Isolation extérieure

Isolation Thermique par l’Extérieur
Définition technique de l’ITE

Système composé d’un isolant de plusieurs épaisseurs de 20 à 200 mm d’une trame en fibre de verre marouflée dans une épaisseur de mortier colle et recouvert d’un enduit mince de type RPE ou hydraulique minéral projeté. Différents isolants existent à savoir : polystyrène expansé ou graphité de couleur grise, polyuréthane ou laine de roche.

Les atouts de l’Isolation Thermique par l’Extérieur

Cette méthode d’isolation était plutôt utilisée dans les pays d’Europe du Nord. Aujourd’hui, l’isolation par l’extérieur progresse dans le marché de l’isolation. Lorsqu’elle est réalisable , l’ITE présente de nombreux avantages :

  1. Très adaptée à la réalisation de maisons basse consommation (BBC) ou à la rénovation de maisons individuelles, elle assure une haute performance de l’isolation grâce à l’enveloppe isolante qui protège par l’extérieur le bâtiment. Facilitant ainsi la suppression des ponts thermiques.
  2. Cette solution ne modifie nullement l’intérieur de l’habitat. Pas de réduction de surfaces et volumes intérieurs. Pas de travaux salissants ni atteinte à l’agencement ou à la décoration intérieure.
  3. Excellente manière de rénover les façades en offrant une grande variété d’aspects, du plus traditionnel pour l’habitat ancien au plus moderne pour une rénovation contemporaine.

Nos partenaires

Référencement sites internet
Création, hébergement et référencement de sites Internet